Le chanteur Philippe Hervouët auteur-compositeur, guitariste sort son premier album Mabden.


Ce Quimpérois d'origine a un parcours atypique.

À 6 ans, il intègre La Bretagne qui chante, une compagnie qui se produit un peu partout dans la région. « Tout a commencé avec eux. Je participais à des fest-noz, on chantait, dansait tout le folklore breton. La culture bretonne s'est inscrite en moi », raconte Philippe Hervouët.


Autodidacte, il apprend la guitare à 10 ans. Adolescent, il écrit sa première chanson : It's all gone. À cette époque, il s'imprègne également de chansons françaises à texte, Barbara, Maxime le Forestier.... « Puis, vers 18 ans, j'ai écrit à nouveau des chansons d'inspiration celtique. » Ses sources ? Dan ar Braz, Alan Stivell, Pink Floyd, Génésis, Neil Young, ou encore le groupe Gwendal. « C'est un environnement qui m'influençait ».



BIO

Aujourd'hui, il sort Mabden« C'est la résurrection d'un des plus vieux cantiques bretons. Sans savoir d'où elle venait, j'ai toujours eu cette mélodie en moi. Ce disque est une démarche personnelle et identitaire. Ce n'est pas un album pour être dans l'ère du temps mais le reflet d'une personne. »

Philippe Hervouët écrit en français et en anglais. Mais pour l'écriture des textes en breton il s'est entouré de Loeiz Guillamot, et de Laurence Kelly pour un texte en anglais. Un univers musical recherché, un disque de musiques douces et poétiques. Mabden est l'aboutissement d'une décennie de création. 


Un travail de création qu'il menait parallèlement à son métier de guitariste, il a joué pour les plus grands noms de la scène nationale et internationale.

Toujours sur la route, depuis 2008 il est sur scène avec Serge Lama. « Jamais je n'aurais écrit le titre Encore là si ma route n'avait pas croisée celle de Serge ». Alors que Serge fête ses 50 ans de carrière cette année, Philippe Hervouët l'a assisté au cours de sa tournée et durant ses dix derniers concerts à l'Olympia.


Cette scène, L'Olympia, il l'a redécouverte le 16 février 2014 où il était la tête d'affiche de ce lieu prestigieux avec ses propres chansons. 

Une création originale

Copyright Philippe Hervouët 2016

plays on Pete Cornish pedals

Masters of the Guitar